Importer un fichier texte dans EXCEL

Les données extraites des systèmes d’information sont généralement obtenues sous forme de fichiers texte. Un fichier texte n’est pas directement lisible pas EXCEL, il nécessite auparavant une conversion en feuille de calcul. Pour ce faire, une procédure d’importation doit être mise en œuvre.

L’importation dans EXCEL se déroule en deux étapes : tout d’abord identification du type de fichier texte puis importation des données et identification des champs de données. La procédure d’importation est décrite étape par étape dans le document à télécharger ci-après.

Découvrir la série d’articles Maîtriser Excel

Share Button
Importation d’un fichier texte dans EXCEL
Importation d’un fichier texte dans EXCEL
Importation d’un fichier texte dans EXCEL.pdf
455.7 KiB
7684 téléchargements
Détails...
The following two tabs change content below.
Benoît RIVIERE
Après seize années passées en cabinet d’expertise-comptable et de commissariat aux comptes (où j’ai exercé comme expert-comptable et chef de mission audit), j’ai pris le poste de directeur comptable d’un groupe de distribution automobile en novembre 2014. Au cours de ma carrière, j’ai acquis une expérience significative en audit et en exploitation des systèmes d’information (analyse de données, automatisation des tâches, programmation informatique) au service de la production des comptes annuels et consolidés. C’est cette expérience personnelle et ma passion pour l’informatique que je partage sur ce blog. Mon CV / Réalisations personnelles et projets informatiques / Ma collection / Me contacter
Benoît RIVIERE

Derniers articles parBenoît RIVIERE (voir tous)

Un commentaire

  1. Pingback: Excel : créer des dossiers sous Windows à partir d’une liste de fichiers | Espace perso de CLAUDE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *