Le matériel

Le premier micro portable Olivetti (Science & Vie Micro n° 1, décembre 1983, p. 8)

Le premier micro portable Olivetti (Science & Vie Micro n° 1, décembre 1983, p. 8)

Le siège-auto pour ordinateur (Science & Vie Micro n°58, février 1989, page 24)

Le siège-auto pour ordinateur (Science & Vie Micro n°58, février 1989, page 24)

Sélection d’articles sur le sujet :

  • L’Ordibraille : l’accès à l’informatique pour les non-voyants, Micro-Systèmes n° 24 (juillet-août 1982), p. 109 : défini comme un micro-ordinateur personnel, l’Ordibraille est principalement destiné à la rédaction et à la lecture de textes stockés sur mini-disquettes. Il est muni d’un clavier braille et d’un système d’affichage en relief permettant à un non-voyant de disposer, entre autres, des services classiques du traitement de textes.
  • Calculatrice ou ordinateur de poche ?, Micro-Systèmes n° 25 (septembre-octobre 1982), p. 159 : disposant de 3.3 Ko de mémoire vive, la TI-88 de Texas Instruments affiche ses résultats sur un écran à cristaux liquides de 16 caractères alphanumériques avec une précision de 16 chiffres pour les calculs internes…
  • Dossier Portables et Portatifs, Soft & Micro n° 21 (juillet-août 1986), p. 64
  • Les périphériques de saisie, Soft & Micro n° 21 (juillet-août 1986), p. 64 : tablette à digitaliser, lecteur optique, carte à mémoire…
  • Sans les mains, bientôt des ordinateurs commandés par le regard, Science & Vie Micro n° 45 (décembre 1987), p. 109

Les photos d’illustration sont issues de ma collection personnelle.

Approfondir le sujet :
L’informatique des années 80 / Ma collection / Ma documentation / Quelques idées de lecture

Share Button
The following two tabs change content below.
Benoît RIVIERE
Après seize années passées en cabinet d’expertise-comptable et de commissariat aux comptes (où j’ai exercé comme expert-comptable et chef de mission audit), j’ai pris le poste de directeur comptable d’un groupe de distribution automobile en novembre 2014. Au cours de ma carrière, j’ai acquis une expérience significative en audit et en exploitation des systèmes d’information (analyse de données, automatisation des tâches, programmation informatique) au service de la production des comptes annuels et consolidés. C’est cette expérience personnelle et ma passion pour l’informatique que je partage sur ce blog. Mon CV / Réalisations personnelles et projets informatiques / Ma collection / Me contacter
Benoît RIVIERE

Derniers articles parBenoît RIVIERE (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *