La méthode P.E.R.T. : ordonnancement de travaux programmé en Basic

La méthode PERT (Program ou Project Evaluation and Review Technique) est une méthode de gestion de projet développée par la marine américaine dans les années 1950 pour optimiser les processus de construction. Elle permet de résoudre les problèmes d’organisation, de déterminer le chemin critique et de représenter l’ordonnancement des tâches sous forme de diagramme.

PERT

La revue MICRO-SYSTEMES a proposé dans son numéro 25 (septembre / octobre 1982) un programme de résolution PERT écrit en Basic. L’article et le listing du programme MCC-PERT sont téléchargeables ci-après.

Pour approfondir le sujet :

Autres liens :
L’informatique des années 80 / Ma collection / Ma documentation

Share Button
La méthode P.E.R.T. : un programme pour ordonnancer vos travaux
2.2 MiB
561 téléchargements
Détails...
The following two tabs change content below.
Benoît RIVIERE
Après seize années passées en cabinet d’expertise-comptable et de commissariat aux comptes (où j’ai exercé comme expert-comptable et chef de mission audit), j’ai pris le poste de directeur comptable d’un groupe de distribution automobile en novembre 2014. Au cours de ma carrière, j’ai acquis une expérience significative en audit et en exploitation des systèmes d’information (analyse de données, automatisation des tâches, programmation informatique) au service de la production des comptes annuels et consolidés. C’est cette expérience personnelle et ma passion pour l’informatique que je partage sur ce blog. Mon CV / Réalisations personnelles et projets informatiques / Ma collection / Me contacter
Benoît RIVIERE

Derniers articles parBenoît RIVIERE (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *