THOMSON lance en 1985 le MO5 série limitée Michel Platini de son MO5 afin de relancer un micro-ordinateur en perte de vitesse.
Hormis l’aspect extérieur (de couleur blanche, signé Michel Platini et un clavier mécanique), le MO5 Platini est la copie conforme du MO5 standard.
L’ensemble constitué de l’ordinateur, le lecteur-enregistreur de programmes, les jeux, les manettes de jeu et manuel est rangé dans un sac de sport !
Les photos d’illustration sont issues de ma collection personnelle.
Approfondir le sujet :
L’informatique des années 80 / Ma collection / Ma documentation / Quelques idées de lecture
The following two tabs change content below.

Après seize années passées en cabinet d’expertise-comptable et de commissariat aux comptes (où j’ai exercé comme expert-comptable et chef de mission audit), j’ai pris le poste de directeur comptable d’un groupe de distribution automobile en novembre 2014. Au cours de ma carrière, j’ai acquis une expérience significative en audit et en exploitation des systèmes d’information (analyse de données, automatisation des tâches, programmation informatique) au service de la production des comptes annuels et consolidés. C’est cette expérience personnelle et ma passion pour l’informatique que je partage sur ce blog.
Mon CV / Réalisations personnelles et projets informatiques / Ma collection / Me contacter

Derniers articles parBenoît RIVIERE (voir tous)
- Bases d’information publiques utiles à l’évaluation de l’intégrité des tiers (guide de l’AFA) - dimanche 19 mars 2023
- Excel : Obtenir les distances et temps de parcours d’un trajet Google Maps - samedi 18 mars 2023
- Evaluation de biens immobiliers : le prix de l’immobilier en France - samedi 11 mars 2023
- Règlement ANC n° 2022-06 relatif à la modernisation des états financiers : 5ème partie – Impact sur le calcul de la VA CVAE et sur celui de la RSP - dimanche 5 mars 2023
- Lazarus : afficher les caractères accentués (mode console) - mardi 28 février 2023