Remerciements

Je suis régulièrement contacté par des personnes désireuses de faire de la place dans leur cave ou grenier. Sur cette page, je remercie les généreux donateurs qui me confient gracieusement machines et documentation et par la même de la confiance qu’ils me témoignent, signe de reconnaissance de mon sérieux et de ma connaissance de l’informatique. Chacun de ces objets est progressivement mis en valeur sur mon blog en fonction de son intérêt « historique » dans le contexte de l’époque.

Derniers dons reçus :

—–2016—–

Merci à Fabrice (14) pour ses revues MICRO-SYSTEMES, ses revues d'électronique des années 70 à 2000 (Radio Plans, Le Haut Parleur et Electronique Pratique), et son The Linear Control Circuits Data Book for Design Engineers (second edition, 1980)

Merci à Fabrice (14) pour ses revues MICRO-SYSTEMES, ses revues d’électronique des années 70 à 2000 (Radio Plans, Le Haut Parleur et Electronique Pratique), et son The Linear Control Circuits Data Book for Design Engineers (second edition, 1980)

Merci à Denise (08) pour son Sharp MZ-700, documentation, SpaceGames et cassettes

Merci à Denise (08) pour son Sharp MZ-700, documentation, SpaceGames et cassettes

—–2015—–

Merci à Michel (22) pour son APPLE IIe, son DUODISK, ses manettes de jeu, livres et nombreuses disquettes en tout genre

Merci à Michel (22) pour son APPLE IIe, son DUODISK, ses manettes de jeu, livres et nombreuses disquettes en tout genre

Merci à Michel (22) pour son TO7/70, son lecteur de disquette QDD, ses livres et ses jeux (Empire...)

Merci à Michel (22) pour son TO7/70, son lecteur de disquette QDD, ses livres et ses jeux (Empire…)

Merci à Michaël (67) pour ses revues Micro-Systèmes, L'Ordinateur Individuel, L'Ordinateur de Poche, AM!PRO, Votre Ordinateur...

Merci à Michaël (67) pour ses revues Micro-Systèmes, L’Ordinateur Individuel, L’Ordinateur de Poche, AM!PRO, Votre Ordinateur…

—–Années précédentes—–

Remerciements 2014 / Remerciements 2013 / Remerciements 2012

Approfondir le sujet :
L’informatique des années 80 / Ma collection / Ma documentation

Ce que je recherche : Avis de recherche

Share Button
The following two tabs change content below.
Benoît RIVIERE
Après seize années passées en cabinet d’expertise-comptable et de commissariat aux comptes (où j’ai exercé comme expert-comptable et chef de mission audit), j’ai pris le poste de directeur comptable d’un groupe de distribution automobile en novembre 2014. Au cours de ma carrière, j’ai acquis une expérience significative en audit et en exploitation des systèmes d’information (analyse de données, automatisation des tâches, programmation informatique) au service de la production des comptes annuels et consolidés. C’est cette expérience personnelle et ma passion pour l’informatique que je partage sur ce blog. Mon CV / Réalisations personnelles et projets informatiques / Ma collection / Me contacter

2 commentaires

  1. je suis très ravi de vous écrire afin de tisser une relation dans le cadre de l’audit et contrôle interne. suis -je auditeur depuis une belle lurette dans une banque de la place au tchad.
    Je voudrais si possible avoir des informations sur la mission d’audit intégral DANS UNE BANQUE,
    Quels sont les points saillants que l’auditeur doit être très vigilant?
    Quels sont les comptes qui ont une forte probabilité des fraudes.
    merci pour aujourd’hui
    IDRISS

  2. Bonjour,
    Je n’ai jamais audité d’établissement financier. Je ne serai donc pas de bon conseil en la matière.
    Toutefois, je sais que dans le milieu bancaire, il est primordial pour l’auditeur de valider la conception et la bonne application des procédures. La séparation des fonctions revêt une importance particulière. Par ailleurs, certains scandales récents ont mis en lumière l’importance du test des procédures informatiques.
    Cordialement,
    Benoît RIVIERE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *