Les langages informatiques les plus demandés en 2022

La plateforme de formation de développeurs CodingDojo a analysé des dizaines de milliers d’offres d’emploi de développeurs et a synthétisé les langages informatiques recherchés par les employeurs dans son classement annuel. Voici le classement des dix langages de programmation les plus demandés en 2022 selon Coding Dojo :

Share Button

SQL : opérateur de comparaison LIKE

Dans une clause WHERE, l’opérateur LIKE permet d’effectuer une comparaison partielle entre le contenu d’un champ de données et une chaîne de caractères. LIKE est un opérateur de comparaison spécifique au langage de requête SQL. Si la comparaison est réalisée, elle renvoie True sinon False.

Share Button

Automatiser le relevé de factures à joindre à la demande de remboursement de crédit de TVA

Les entreprises en situation de crédit de TVA ont la possibilité, sous certaines conditions, de demander au Trésor public le remboursement, total ou partiel, de cette créance fiscale. Une entreprise constate un crédit de TVA lorsque la TVA déductible sur ses achats est supérieure à la TVA collectée sur ses ventes. Ce cas se présente …

Continue reading ‘Automatiser le relevé de factures à joindre à la demande de remboursement de crédit de TVA’ »

Share Button

Analyse des données comptables : calculer l’EBE ou n’importe quel autre poste des états financiers

Reconstituer un bilan, compte de résultat ou SIG (Soldes Intermédiaires de Gestion) est chose aisée. Il suffit pour ce faire de connaître le contenu de chaque poste de ces états financiers. Ces calculs s’avèrent très utiles pour élaborer un tableau de bord, notamment pour calculer des ratios (rapportant un agrégat au chiffre d’affaires ou à …

Continue reading ‘Analyse des données comptables : calculer l’EBE ou n’importe quel autre poste des états financiers’ »

Share Button

Analyse des données comptables : détecter les caisses créditrices et les comptes courants d’associés débiteurs

L’analyse de données est une activité qui rend de multiples services. Appliquée au FEC, l’analyse de données permet de déceler d’éventuelles anomalies comptables comme une caisse créditrice en cours d’exercice. En effet, d’un point de vue comptable, une caisse créditrice constitue une irrégularité. Il n’est pas possible d’avoir un montant négatif en pièces et billets. …

Continue reading ‘Analyse des données comptables : détecter les caisses créditrices et les comptes courants d’associés débiteurs’ »

Share Button