Barème d’heures de la CNCC : calculer la fourchette d’heures en ligne

Je viens de mettre en ligne ma première création en langage PHP : le calcul de la fourchette d’heures. Avec cette application, le commissaire aux comptes peut déterminer, en ligne (y compris avec son smartphone), la fourchette d’heures applicable sur un mandat à partir de la saisie de la base barème.

L’application est en version béta (elle est fonctionnelle mais pas encore totalement finalisée). A titre expérimental, l’adresse de l’application est http://www.auditsi.eu/baremecncc.php.

Tous les articles en rapport avec le barème d’heures | Calculer le barème en ligne

Share Button
The following two tabs change content below.
Benoît RIVIERE
Après seize années passées en cabinet d’expertise-comptable et de commissariat aux comptes (où j’ai exercé comme expert-comptable et chef de mission audit), j’ai pris le poste de directeur comptable d’un groupe de distribution automobile en novembre 2014. Au cours de ma carrière, j’ai acquis une expérience significative en audit et en exploitation des systèmes d’information (analyse de données, automatisation des tâches, programmation informatique) au service de la production des comptes annuels et consolidés. C’est cette expérience personnelle et ma passion pour l’informatique que je partage sur ce blog. Mon CV / Réalisations personnelles et projets informatiques / Ma collection / Me contacter

12 commentaires

  1. bonjour
    votre application en ligne devrait :
    – pouvoir lister les differents elements de la base du bareme
    – pouvoir calculer un nombre d’heures plus précis grace à un prorata
    – pouvoir éditer une page justificative du calcul pour insertion au dossier
    Bon courage
    Olivier AVRIL

  2. Pour tenir compte des différents commentaires, voici les quelques modifications apportées :
    – Saisie : les espaces séparateurs de milliers sont supprimés,
    – Détail des éléments comptables constitutifs du barème (total bilan…),
    – Informations restituées (bases haute et basse de la tranche du barème),
    – Interpolation du nombre d’heures.

  3. Pingback: Barème d’heures de la CNCC : calculer la fourchette d’heures en ligne | Audit & Systèmes d'Information | Claude RAMEIX | Scoop.it

  4. Benoît-rené,
    J’ai testé ton application sur le barème d’heure de la CNCC sur mon smartphone Xpéria X10i. Je te rassure. Cela fonctionne très bien. Je l’ai même ajouté à mes favoris.
    Si tu souhaites améliorer ton excellent outil, je crois qu’il serait agréable d’ajouter une feuille de style CSS. De plus, une version mobile serait intéressante. Je ne sais pas si tu as déjà consulté la traduction française du site W3C – Pratiques exemplaires du Web mobile 1.
    Je ne me rends pas compte du travail à effectuer. Mais, ce serait topissime et une idée d’article 😉
    Amicalement,
    CLAUDE

  5. Bonjour Claude,
    Merci pour ton retour d’expérience. Pour la feuille de style, j’en suis conscient mais je débute (merci pour le site W3C, j’y jetterai un oeil)… J’apprends le PHP à partir d’un livre. Ma prochaine étape est l’interrogation de bases MySQL en PHP et éventuellement la création de plugins WordPress… je pense que la feuille de style attendra un petit peu mais ça viendra. Avec cette appli je voulais juste prouver que ce langage est très accessible et permet de rendre dynamique un simple site internet. Pour l’idée d’article, j’y ai déjà réfléchi (le plan est posé) mais je dois d’abord terminer celui que j’ai en cours (sur les pourcentages d’intérêt et le VBA…).
    A bientôt,
    Benoît

  6. Pingback: Le langage PHP, le langage des sites internet dynamiques | Audit & Systèmes d'Information

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *