21ème édition du Challenge Voile des Experts-Comptables 2011 à La Rochelle : j’y étais !

La 21ème édition du Challenge Voile des Experts-Comptables 2011 s’est tenue du 1er au 3 septembre à La Rochelle et a réuni 32 bateaux. J’y ai participé en tant qu’équipier sur le bateau PACIOLI. Nous étions six équipiers, tous débutants, sous la houlette de Jean-Charles MONNET, skippeur professionnel bas-normand (caennais comme moi !!!) qui concourt dans différentes courses dont la Course du Figaro. Nous nous sommes tous rencontrés sur Pacioli, le réseau social de la profession comptable, et avons concrétisé ces échanges virtuels durant cette manifestation sportive et festive. En juillet dernier, Pacioli fêtait son premier anniversaire.

Galerie de photos et vidéo :

Photos prises sur le bateau Pacioli (cliquez sur les photos pour les agrandir) :

Voici une vidéo filmée et montée par Anne-Sandrine, équipière et journaliste de choc qui a résumé notre participation au Challenge Voile sur le ton de l’humour :

http://www.compta-tv.com/V-3512/pacioli—un-si-joli-bateau.aspx

Retrouvez d’autres photos, les vidéos Pacioli, la vidéo officielle du Challenge voile ainsi que tous les témoignages dans le groupe “Challenge Voile” sur www.pacioli.fr.

Résumé de la régate :

Les deux premières journées (jeudi et vendredi) étaient de la plaisance par rapport à la dernière (samedi) : après le manque de vent et la profusion de soleil propices à l’apprentissage de la voile, nous avons goûté samedi aux joies d’une mer bien formée, à la pluie et surtout au vent, enfin ; mais pas de n’importe quel vent : de celui qui gonfle les voiles, de celui qui transforme la baume en assommoir de tête en l’air, de celui qui lève le bateau au delà des vagues, de celui qui ne fait pas chavirer que les coeurs ! Après la plaisance, place au sport ! L’ensemble de l’équipe Pacioli a vaillamment et dans la plus grande convivialité défendu, en toute circonstance, ses couleurs tout au long des sept manches (sur trois jours) avec des résultats variés. Même une voile à la mer n’a pas entamé l’unité de l’équipage. Notre meilleure performance aura été une 11ème place à l’issue de la deuxième manche. L’équipe Pacioli est finalement classée 20ème (sur 32) au classement général, ce qui est très honorable eu égard à notre expérience. Remercions au passage notre skippeur, Jean-Charles MONNET qui a su nous encadrer dans cette équipée et garder son sang froid en toute occasion (il a dû prendre sur lui, j’en suis sûr) ainsi que Françoise SAVES et Frédéric TILLARD qui ont assemblé subtilement sur un bateau des Pacioliens venus de toute la France.

Durant ces trois jours, nous avons vécu une belle aventure et nous n’avons pas à rougir de notre résultat. Le vent n’a pas toujours été au rendez-vous mais la bonne humeur de l’équipage n’a jamais fléchi ! Je garderai un excellent souvenir de cette équipée et des personnes avec qui j’ai partagé cette régate.

Site internet de notre skippeur : http://www.jeancharlesmonnet.com/

Share Button
The following two tabs change content below.
Benoît RIVIERE
Après seize années passées en cabinet d’expertise-comptable et de commissariat aux comptes (où j’ai exercé comme expert-comptable et chef de mission audit), j’ai pris le poste de directeur comptable d’un groupe de distribution automobile en novembre 2014. Au cours de ma carrière, j’ai acquis une expérience significative en audit et en exploitation des systèmes d’information (analyse de données, automatisation des tâches, programmation informatique) au service de la production des comptes annuels et consolidés. C’est cette expérience personnelle et ma passion pour l’informatique que je partage sur ce blog. Mon CV / Réalisations personnelles et projets informatiques / Ma collection / Me contacter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.