Un nouveau réseau social répondant au nom de Pacioli (inventeur italien de la comptabilité en partie double) vient d’être créé. Il s’adresse à tout professionnel de la comptabilité et aux professions connexes (avocat, notaire…). Il fonctionne de la même manière que Facebook. Il s’agit d’un site d’information et d’échange. Les sujets les plus divers y sont débattus.
J’y anime deux groupes de discussion :
– l’un sur l’audit et les systèmes d’information http://www.pacioli.fr/groupe/audit-et-syst-mes-dinformation,
– l’autre sur les comptes consolidés http://www.pacioli.fr/groupe/expertise-consolidation.
Venez nombreux.
A bientôt sur www.pacioli.fr.
Derniers articles parBenoît RIVIERE (voir tous)
- Analyse des données comptables (FEC) : analyse de la conformité comptable des transactions et de leur dénouement - dimanche 23 novembre 2025
- L’AMF et l’AFA appellent à la vigilance sur le risque de corruption par des réseaux criminels de personnes ayant accès à des informations privilégiées - lundi 4 août 2025
- Détecter les inversions HT/TVA avec ANA-FEC2 - jeudi 31 juillet 2025
- Analyse de FEC en ligne avec ANA-FEC2 (manuel d’utilisation) - mardi 29 juillet 2025
- Rapport AFA 2024 : les contrôles comptables à ne pas négliger - samedi 5 juillet 2025



J’anime également un troisième groupe : “Le Cercle des Développeurs”, groupe dédié à la programmation appliquée aux métiers de l’audit et de la comptabilité.
Marie-Claude
Bonjour, voilà je suis en pleine démarche pour une reconversion professionnelle car j’aimerai exercer le métier de Gestionnaire de paye. Je recherche un stage non rémunéré qui me permettra de valider ma formation via un CPF de transition. Ayant déjà envoyer des candidatures par courrier, je souhaite m’inscrire sur des réseaux sociaux professionnel afin de mener à bien mes recherches. Auriez-vous des avis, conseils à me soumettre ? Je suis issu d’une formation initiale dans la comptabilité ( BEP et BAC obtenus) que malheureusement je n’ai pas pu exercer.
S’il vous plaît j’ai vraiment besoin d’un petit coup de pouce, en vous remerciant.
Bonjour,
Je ne peux que vous encourager de vous inscrire sur un réseau professionnel tels LinkedIn ou Viadeo et de passer une annonce.
Bon courage dans votre recherche et vos études.
Bien cordialement,
Benoît RIVIERE