Les technologies de pointe dans les cabinets au service de l’offre-client

L’IFEC MAG du 3ème trimestre 2011 (n° 47) publie un dossier spécial intitulé « Les technologies de pointe dans les cabinets au service de l’offre-client » composé d’interviews de professionnels et d’experts-comptables sur des thèmes majeurs pour les cabinets à la pointe des nouvelles technologies : échanges de données, accès à distance, sécurité des données, système d’information… J’ai moi-même été interviewé sur ces thèmes (interview téléchargeable ci-après).

Interview extraite du dossier : Les technologies de pointe dans les cabinets au service de l'offre-client
142 KiB
1371 téléchargements
Détails...

 

Introduction du dossier :

La profession comptable est entrée dans l’ère de la dématérialisation. Dans les cabinets, les nouveaux usages informatiques bouleversent au quotidien la relation-client et avec elle la mobilisation interne des équipes. Un défi qu’affrontent déjà petits et gros cabinets pour répondre aux attentes et besoins d’un marché en mouvement. L’enjeu pour le client : être connecté à son expert-comptable à tous moments, où qu’il soit, sans que cela n’enlève rien à la sécurité des échanges. Le challenge du cabinet : savoir s’approprier ensemble les technologies de pointe pour se doter d’une vraie valeur ajoutée, levier de notre productivité. Quelles technologies pour développer une offre-client innovante ? Quelle expertise pour intégrer ces technologies durablement dans le cabinet ? Pour répondre à cette double problématique, cabinets innovants, professionnels des nouvelles technologies, PME et partenaires de la profession ont accepté de partager avec nous leurs réflexions autour du cabinet dématérialisé. En route vers le “cabinet du futur” ?

Lire la suite : http://www.slashforum.fr/Ifecmag/Dossier47/

Share Button
The following two tabs change content below.
Après seize années passées en cabinet d’expertise-comptable et de commissariat aux comptes (où j’ai exercé comme expert-comptable et chef de mission audit), j’ai pris le poste de directeur comptable d’un groupe de distribution automobile en novembre 2014. Au cours de ma carrière, j’ai acquis une expérience significative en audit et en exploitation des systèmes d’information (analyse de données, automatisation des tâches, programmation informatique) au service de la production des comptes annuels et consolidés. C’est cette expérience personnelle et ma passion pour l’informatique que je partage sur ce blog. Mon CV / Réalisations personnelles et projets informatiques / Ma collection / Me contacter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.