Recommandations relatives à l’interconnexion d’un système d’information à Internet (guide de l’ANSSI)

L’ANSSI a publié la troisième édition de son guide “Recommandations relatives à l’interconnexion d’un système d’information à Internet”. Ce guide présente les différents principes qui permettent de définir l’architecture d’une passerelle d’interconnexion sécurisée à internet.

Il s’adresse en priorité aux architectes et administrateurs réseau. Des connaissances basiques en matière d’architecture réseau sont nécessaires pour appréhender certains des concepts présentés. Ce document décrit un ensemble de concepts ou de recommandations que chacun pourra adapter en fonction de ses contraintes et de ses enjeux.

Logo ANSSI

Deux chapitres respectivement sur la sécurisation de l’accès aux contenus Web et sur la sécurisation du service de messagerie électronique sont notamment proposés.

Plus d’informations sur le site de l’ANSSI.

Share Button
Recommandations relatives à l'interconnexion d'un système d'information à Internet
Recommandations relatives à l'interconnexion d'un système d'information à Internet
anssi-guide-passerelle_internet_securisee-v3.pdf
Version: v3.0 du 19 juin 2020
1.8 MiB
78 téléchargements
Détails...
The following two tabs change content below.
Benoît RIVIERE
Après seize années passées en cabinet d’expertise-comptable et de commissariat aux comptes (où j’ai exercé comme expert-comptable et chef de mission audit), j’ai pris le poste de directeur comptable d’un groupe de distribution automobile en novembre 2014. Au cours de ma carrière, j’ai acquis une expérience significative en audit et en exploitation des systèmes d’information (analyse de données, automatisation des tâches, programmation informatique) au service de la production des comptes annuels et consolidés. C’est cette expérience personnelle et ma passion pour l’informatique que je partage sur ce blog. Mon CV / Réalisations personnelles et projets informatiques / Ma collection / Me contacter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.