L’ANSSI a publié la troisième édition de son guide “Recommandations relatives à l’interconnexion d’un système d’information à Internet”. Ce guide présente les différents principes qui permettent de définir l’architecture d’une passerelle d’interconnexion sécurisée à internet.
Il s’adresse en priorité aux architectes et administrateurs réseau. Des connaissances basiques en matière d’architecture réseau sont nécessaires pour appréhender certains des concepts présentés. Ce document décrit un ensemble de concepts ou de recommandations que chacun pourra adapter en fonction de ses contraintes et de ses enjeux.
Deux chapitres respectivement sur la sécurisation de l’accès aux contenus Web et sur la sécurisation du service de messagerie électronique sont notamment proposés.
Plus d’informations sur le site de l’ANSSI.
Derniers articles parBenoît RIVIERE (voir tous)
- Affiner le cadrage de la TVA avec ANA-FEC 2 - samedi 28 février 2026
- Comprendre l’hameçonnage en 30 secondes - samedi 21 février 2026
- Révision des comptes : justifier rapidement un compte non lettré avec Excel - dimanche 8 février 2026
- Analyse des données comptables (FEC) : analyse de la conformité comptable des transactions et de leur dénouement - dimanche 23 novembre 2025
- L’AMF et l’AFA appellent à la vigilance sur le risque de corruption par des réseaux criminels de personnes ayant accès à des informations privilégiées - lundi 4 août 2025




