S’initier à la programmation et créer des objet connectés avec FUN-MOOC

La plateforme FUN-MOOC (France Université Numérique), lancée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche en 2013, propose plus d’une centaine de formations en ligne gratuites dont certaines en lien avec l’informatique et plus particulièrement la programmation.

ARDUINO UNO

Parmi les formations dédiées à la programmation, j’ai retenu : Programmer un objet avec ARDUINO et Fabriquer un objet connecté. Ces formations permettent de s’initier à la programmation, à l’électronique, d’interagir avec des objets, de les connecter à internet pour les commander à distance (avec son smartphone ou son PC par exemple).

Ces formations permettent à l’utilisateur de comprendre le fonctionnement des appareils informatiques qui envahissent son quotidien et de passer du statut de consommateur passif à celui, bien plus enrichissant, de créateur de programmes et d’objets interactifs. Ces formations sont de véritables outils d’émancipation.

Les inscriptions sont ouvertes.

Informations et inscriptions : FUN MOOC.

Approfondir le sujet : ARDUINO / Programmer en langage C / Formations (FUN-MOOC)

Share Button
The following two tabs change content below.
Benoît RIVIERE
Après seize années passées en cabinet d’expertise-comptable et de commissariat aux comptes (où j’ai exercé comme expert-comptable et chef de mission audit), j’ai pris le poste de directeur comptable d’un groupe de distribution automobile en novembre 2014. Au cours de ma carrière, j’ai acquis une expérience significative en audit et en exploitation des systèmes d’information (analyse de données, automatisation des tâches, programmation informatique) au service de la production des comptes annuels et consolidés. C’est cette expérience personnelle et ma passion pour l’informatique que je partage sur ce blog. Mon CV / Réalisations personnelles et projets informatiques / Ma collection / Me contacter
Benoît RIVIERE

Derniers articles parBenoît RIVIERE (voir tous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.