L’ANC a publié sur son site internet en juin dernier le nouveau Plan comptable général (règlement n° 2014-03) dans l’attente de son homologation. Chose faite avec sa publication au journal officiel du 15 octobre 2014.
Le plan comptable général 2014 n’apporte aucun changement majeur dans le droit comptable français (contrairement au PCG 82), il s’agit d’une refonte de l’organisation des textes comptables qui vise à rendre le droit comptable plus lisible pour l’ensemble des professionnels du chiffre mais également de leurs utilisateurs (chefs d’entreprise entre autres).
La principale conséquence de la mise en vigueur du nouveau PCG est l’abrogation du règlement 99-03 du CRC. L’annexe des comptes annuels des entreprises ne doit donc plus faire référence au règlement CRC 99-03 mais au règlement ANC 2014-03.


Derniers articles parBenoît RIVIERE (voir tous)
- Les clés d’une gestion opérationnelle et stratégique d’une crise d’origine cyber - lundi 9 mai 2022
- En finir avec la plaie du démarchage téléphonique et des appels malveillants - dimanche 1 mai 2022
- Régime de TVA des produits issus du traitement des véhicules hors d’usage (VHU) - samedi 23 avril 2022
- Automatiser l’élaboration du tableau des flux de trésorerie - dimanche 17 avril 2022
- Conflit Russie/Ukraine : état de la menace et mesures de vigilance cybersécurité - mercredi 13 avril 2022