Un ERP (Entreprise Resource Planning ou en Français : Progiciel de Gestion Intégré) est un logiciel qui assure la gestion commerciale (GRC), la gestion des stocks, la gestion de la production, la tenue de la comptabilité… Un ERP centralise donc l’enregistrement de l’ensemble des flux financiers et physiques de l’entreprise. Les ERP modernes stockent leurs données dans des bases de données. L’extraction de données à l’aide d’un module de requêtes aidera la direction financière à établir les situations comptables et l’auditeur à répondre à ses objectifs d’audit.
HYPERION, module de requête, couplé à DIVALTO, un ERP installé dans de nombreuses PME, assurent précisément l’exécution de ces tâches. Après authentification de l’utilisateur, le module accède au catalogue de tables de la base de données de l’ERP. L’interrogation et l’extraction de données sont maintenant accessibles aisément à l’utilisateur. Le résultat est exportable dans EXCEL ou ACCESS pour d’autres traitements (analyse, mise en forme…).


Derniers articles parBenoît RIVIERE (voir tous)
- IA & deepfake : Peut-on encore faire confiance à ce qu’on voit ? - vendredi 11 avril 2025
- Deepfake & arnaque : comment une simple question a sauvé Ferrari - samedi 29 mars 2025
- Pappers International : Une révolution dans l’accès aux données des entreprises européennes - dimanche 9 mars 2025
- Projet IXP (v1.21beta) : nouvelle version en ligne - mardi 7 janvier 2025
- Excel : conserver les zéros non significatifs à gauche - dimanche 5 janvier 2025
bonjour comment puis extraire des données à l aide d hyperion
Bonjour,
Désolé, je n’ai pas de mode d’emploi. Mais autant que je me souvienne, Hypérion fonctionne comme ACCESS avec un mode visuel et le langage SQL.
Cordialement,
Benoît RIVIERE