OVH, hébergeur français reconnu, se lance dans le stockage de fichiers en ligne accessible au grand public. Une offre gratuite est proposée pour une capacité de 25 Go, les prestations payantes commencent à 9,99 € HT / an pour 100 Go. Ce service entre en concurrence directe avec Dropbox et Skydrive
Les connexions sont sécurisées à l’aide de certificats SSL assurant la totale confidentialité des échanges. OVH garantit en outre la redondance de la sauvegarde des données. Ainsi en cas d’incident sur un des serveurs OVH, un autre prend le relais rendant les données accessibles en permanence.
L’utlisateur accède à ses données de n’importe quel ordinateur et de n’importe où dans le monde à l’aide de l’application HUBIC librement téléchargeable (pour les OS Windows, Android, iPhone et bientôt Mac et Linux) qui s’intègre de manière totalement transparente dans le poste de travail.
Toutes ces qualités semblent prometteuses pour ce service de cloud 100 % français qui devrait intéresser les PME / TPE soucieuses de fiabiliser leur processus de sauvegarde.
Adresse du service : http://www.ovh.fr/hubiC/
Derniers articles parBenoît RIVIERE (voir tous)
- Lancer l’exécution d’un script Python à partir d’une macro VBA - lundi 9 septembre 2024
- Open Data : quoi de neuf ? - lundi 2 septembre 2024
- Auditsi cité dans le podcast Marketing du cabinet comptable - mercredi 21 août 2024
- IA générative : aide à la rédaction de prompts efficaces - samedi 17 août 2024
- S’initier à l’analyse de données et l’automatisation des tâches - dimanche 11 août 2024