OVH, hébergeur français reconnu, se lance dans le stockage de fichiers en ligne accessible au grand public. Une offre gratuite est proposée pour une capacité de 25 Go, les prestations payantes commencent à 9,99 € HT / an pour 100 Go. Ce service entre en concurrence directe avec Dropbox et Skydrive
Les connexions sont sécurisées à l’aide de certificats SSL assurant la totale confidentialité des échanges. OVH garantit en outre la redondance de la sauvegarde des données. Ainsi en cas d’incident sur un des serveurs OVH, un autre prend le relais rendant les données accessibles en permanence.
L’utlisateur accède à ses données de n’importe quel ordinateur et de n’importe où dans le monde à l’aide de l’application HUBIC librement téléchargeable (pour les OS Windows, Android, iPhone et bientôt Mac et Linux) qui s’intègre de manière totalement transparente dans le poste de travail.
Toutes ces qualités semblent prometteuses pour ce service de cloud 100 % français qui devrait intéresser les PME / TPE soucieuses de fiabiliser leur processus de sauvegarde.
Adresse du service : http://www.ovh.fr/hubiC/
Derniers articles parBenoît RIVIERE (voir tous)
- Affiner le cadrage de la TVA avec ANA-FEC 2 - samedi 28 février 2026
- Comprendre l’hameçonnage en 30 secondes - samedi 21 février 2026
- Révision des comptes : justifier rapidement un compte non lettré avec Excel - dimanche 8 février 2026
- Analyse des données comptables (FEC) : analyse de la conformité comptable des transactions et de leur dénouement - dimanche 23 novembre 2025
- L’AMF et l’AFA appellent à la vigilance sur le risque de corruption par des réseaux criminels de personnes ayant accès à des informations privilégiées - lundi 4 août 2025


