Vos fichiers dans les nuages : OVH lance HUBIC, son service de stockage en ligne

OVH, hébergeur français reconnu, se lance dans le stockage de fichiers en ligne accessible au grand public. Une offre gratuite est proposée pour une capacité de 25 Go, les prestations payantes commencent à 9,99 € HT / an pour 100 Go. Ce service entre en concurrence directe avec Dropbox et Skydrive

Les connexions sont sécurisées à l’aide de certificats SSL assurant la totale confidentialité des échanges. OVH garantit en outre la redondance de la sauvegarde des données. Ainsi en cas d’incident sur un des serveurs OVH, un autre prend le relais rendant les données accessibles en permanence.

L’utlisateur accède à ses données de n’importe quel ordinateur et de n’importe où dans le monde à l’aide de l’application HUBIC librement téléchargeable (pour les OS Windows, Android, iPhone et bientôt Mac et Linux) qui s’intègre de manière totalement transparente dans le poste de travail.

Toutes ces qualités semblent prometteuses pour ce service de cloud 100 % français qui devrait intéresser les PME / TPE soucieuses de fiabiliser leur processus de sauvegarde.

Adresse du service : http://www.ovh.fr/hubiC/

Share Button
The following two tabs change content below.
Benoît RIVIERE
Après seize années passées en cabinet d’expertise-comptable et de commissariat aux comptes (où j’ai exercé comme expert-comptable et chef de mission audit), j’ai pris le poste de directeur comptable d’un groupe de distribution automobile en novembre 2014. Au cours de ma carrière, j’ai acquis une expérience significative en audit et en exploitation des systèmes d’information (analyse de données, automatisation des tâches, programmation informatique) au service de la production des comptes annuels et consolidés. C’est cette expérience personnelle et ma passion pour l’informatique que je partage sur ce blog. Mon CV / Réalisations personnelles et projets informatiques / Ma collection / Me contacter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.