Les experts-comptables canadiens (comptables agréés) ont entrepris depuis plusieurs années leur unification. Ce processus s’est achevée cette année.
Les comptables agréés, titre équivalent aux experts-comptables français, laissent la place aux CPA : Comptables Professionnels Agréés ou Chartered Professional Accountant pour les anglophones.
Une large de campagne de communication accompagne cette mutation.
Pétillante, cette campagne présente les CPA comme des Professionnels dynamiques, éthiques et utiles à l’économie. A quand une campagne de communication semblable chez les experts-comptables français ?
[youtube BktN_XYEVeI]
Pour en savoir plus : cpapro.ca
The following two tabs change content below.

Après seize années passées en cabinet d’expertise-comptable et de commissariat aux comptes (où j’ai exercé comme expert-comptable et chef de mission audit), j’ai pris le poste de directeur comptable d’un groupe de distribution automobile en novembre 2014. Au cours de ma carrière, j’ai acquis une expérience significative en audit et en exploitation des systèmes d’information (analyse de données, automatisation des tâches, programmation informatique) au service de la production des comptes annuels et consolidés. C’est cette expérience personnelle et ma passion pour l’informatique que je partage sur ce blog.
Mon CV / Réalisations personnelles et projets informatiques / Ma collection / Me contacter

Derniers articles parBenoît RIVIERE (voir tous)
- Rapport AFA 2024 : les contrôles comptables à ne pas négliger - samedi 5 juillet 2025
- L’IA générative : un levier stratégique pour les professionnels du chiffre - lundi 2 juin 2025
- Véhicules de fonction : la TVA devient-elle enfin déductible ? - lundi 12 mai 2025
- Cybermenaces 2024 : un panorama inquiétant des attaques informatiques - lundi 5 mai 2025
- IA & deepfake : Peut-on encore faire confiance à ce qu’on voit ? - vendredi 11 avril 2025