The Legend Of Zelda fête ses trente ans

En 1986, The Legend Of Zelda faisait son apparition sur console Nintendo, sur disquette (au format Famicom Disk System) au Japon puis sur cartouche aux Etats-Unis et en Europe.

Depuis, le jeu a connu dix-neuf épisodes, toujours sur les consoles du constructeur Nintendo, histoire de bien fidéliser les joueurs… à l’image de Mario. Avec une telle longévité, ce jeu est un véritable monument de l’histoire du jeu vidéo ! Il aura connu toutes les évolutions de la micro-informatique vidéo-ludique.

Une déclinaison de Zelda sur la console portable Game & Watch de Nintendo (1989), l’ancêtre de la Nintendo DS :

Console Game & Watch Zelda de Nintendo (1989)

Console Game & Watch Zelda de Nintendo (1989)

Une fois dépliée, la console dévoile un double-écran, le nec plus ultra dans les cours d’école des années 80 :

Console Game & Watch Zelda de Nintendo (1989)

Console Game & Watch Zelda de Nintendo (1989)

Les photos d’illustration sont issues de ma collection personnelle.

Approfondir le sujet :
L’informatique des années 80 / Ma collection / Ma documentation / Quelques idées de lecture

Share Button
The following two tabs change content below.
Benoît RIVIERE
Après seize années passées en cabinet d’expertise-comptable et de commissariat aux comptes (où j’ai exercé comme expert-comptable et chef de mission audit), j’ai pris le poste de directeur comptable d’un groupe de distribution automobile en novembre 2014. Au cours de ma carrière, j’ai acquis une expérience significative en audit et en exploitation des systèmes d’information (analyse de données, automatisation des tâches, programmation informatique) au service de la production des comptes annuels et consolidés. C’est cette expérience personnelle et ma passion pour l’informatique que je partage sur ce blog. Mon CV / Réalisations personnelles et projets informatiques / Ma collection / Me contacter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.