PACIOLI, le réseau social de la profession comptable

Un nouveau réseau social répondant au nom de Pacioli (inventeur italien de la comptabilité en partie double) vient d’être créé. Il s’adresse à tout professionnel de la comptabilité et aux professions connexes (avocat, notaire…). Il fonctionne de la même manière que Facebook. Il s’agit d’un site d’information et d’échange. Les sujets les plus divers y sont débattus.

J’y anime deux groupes de discussion :

– l’un sur l’audit et les systèmes d’information http://www.pacioli.fr/groupe/audit-et-syst-mes-dinformation,

– l’autre sur les comptes consolidés http://www.pacioli.fr/groupe/expertise-consolidation.

Venez nombreux.

A bientôt sur www.pacioli.fr.

Share Button
The following two tabs change content below.
Benoît RIVIERE
Après seize années passées en cabinet d’expertise-comptable et de commissariat aux comptes (où j’ai exercé comme expert-comptable et chef de mission audit), j’ai pris le poste de directeur comptable d’un groupe de distribution automobile en novembre 2014. Au cours de ma carrière, j’ai acquis une expérience significative en audit et en exploitation des systèmes d’information (analyse de données, automatisation des tâches, programmation informatique) au service de la production des comptes annuels et consolidés. C’est cette expérience personnelle et ma passion pour l’informatique que je partage sur ce blog. Mon CV / Réalisations personnelles et projets informatiques / Ma collection / Me contacter

3 commentaires

  1. Marie-Claude

    Bonjour, voilà je suis en pleine démarche pour une reconversion professionnelle car j’aimerai exercer le métier de Gestionnaire de paye. Je recherche un stage non rémunéré qui me permettra de valider ma formation via un CPF de transition. Ayant déjà envoyer des candidatures par courrier, je souhaite m’inscrire sur des réseaux sociaux professionnel afin de mener à bien mes recherches. Auriez-vous des avis, conseils à me soumettre ? Je suis issu d’une formation initiale dans la comptabilité ( BEP et BAC obtenus) que malheureusement je n’ai pas pu exercer.
    S’il vous plaît j’ai vraiment besoin d’un petit coup de pouce, en vous remerciant.

  2. Bonjour,
    Je ne peux que vous encourager de vous inscrire sur un réseau professionnel tels LinkedIn ou Viadeo et de passer une annonce.
    Bon courage dans votre recherche et vos études.
    Bien cordialement,
    Benoît RIVIERE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.